4 astuces pour économiser l’espace dans la valise

4 astuces pour économiser l’espace dans la valise

La semaine dernière vous avez pu retrouver 3 astuces pour économiser de la place dans sa valise pour partir en vacances. Économiser cette place est tellement importante pour pouvoir avoir un maximum de ses affaires en avances, que je vous propose aujourd’hui 4 nouveaux tips !

1. Emballer des articles dans des objets

Les articles plus petits tels que les chargeurs, les chaussettes et les étuis pour lunettes peuvent être emballés dans des choses plus importantes telles que vos chaussures.

2. Diviser et conquérir

Pour réduire la quantité d’articles que vous apportez, essayez de vous coordonner avec votre (vos) compagnon (s) de voyage pour voir si vous pouvez partager des éléments. Peut-être que tout le monde n’a pas besoin d’apporter ses propres chargeurs ou aspirine. Pour ceux qui partagent une pièce, on peut suffire à une possibilité de laque.

3. Des choses lourdes en bas

Bien que ce conseil puisse sembler de bon sens, beaucoup de gens ne le considèrent pas quand ils emballent, car les valises doivent généralement être placées sur le dos afin de s’ouvrir correctement. Lorsque la valise est dans cette position, la plupart ont tendance à placer leurs objets lourds sur le dos. Cependant, lorsque vous glissez la valise et le lève, tous les objets plus lourds se glissent vers les roues. Pour minimiser les chances que vos choses soient écrasées, rangez vos articles les plus lourds (dans la plupart des cas, les chaussures) les plus proches des roues et faites votre chemin.

4. Laissez votre sac s’installer pendant la nuit

Vous avez du mal à nettoyer votre sac? Laissez-le reposer pendant la nuit afin que la gravité puisse « retirer » vos vêtements et forcer l’excès d’air. Le matin, vous devriez avoir assez d’espace pour pouvoir fermer votre sac sans problèmes.

J’espère que ces astuces vous aideront à créer une solution intelligente pour votre prochaine aventure! Si vous avez des conseils supplémentaires à ajouter, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Similar Posts
Trucs et astuces pour économiser de la place dans votre valise
Trucs et astuces pour économiser de la place dans votre valise
Emballer tout ce dont vous pourriez avoir besoin en une valise pour des vacances d’une semaine (même deux semaines) n’est...
Les 10 plus belles places du monde
Les 10 plus belles places du monde
Donnez à votre esprit une chance de flotter sur les plus beaux endroits de la planète. Découvrez des exploits architecturaux...
D’autres astuces pour bien préparer son voyage en camping-car
D’autres astuces pour bien préparer son voyage en camping-car
Voici la suite de l’article du 15 aôut, avec aujourd’hui 3 nouvelles questions à se poser avant d’organiser un voyage...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website