Comment organiser ses vacances parfaites en camping-car ?

Comment organiser ses vacances parfaites en camping-car ?

De nombreux facteurs entrent dans notre processus de prise de décision personnel, y compris la période de l’année et la durée du voyage. Le printemps nous trouve souvent vers le sud où les températures chaudes nous permettent de faire du kayak, du vélo et de nager. Les étés sont un moment idéal pour explorer les montagnes et tomber nous tentent généralement vers une destination urbaine formidable comme Washington DC ou Charleston, en Caroline du Sud.

 

1. Quel type d’emplacement dois-je visiter?

Si vous fermez les yeux et imaginez le bonheur des vacances, voyez-vous des montagnes, des plages, des lacs ou des villes? Est-ce que vos vacances de rêve font un voyage dans un parc national ou une visite de brasseries artisanales? Considérez maintenant la période de l’année, et si vous apprécierez vraiment les meilleures caractéristiques d’une destination si vous visitez la saison morte. Visiter un parc national lorsque de nombreux sentiers sont fermés ne vous donnera pas une expérience très rêveuse. De même, si vous tentez de faire du beach camping pendant la saison des pluies, le voyage pourrait être mémorable pour toutes les mauvaises raisons.

Assurez-vous d’être honnête quant à vos préférences personnelles lors du choix d’une destination. Si vous ne profitez vraiment pas en plein air, alors un voyage dans un parc national n’est probablement pas pour vous … peu importe la jolie vue sur Instagram. La grande chose à propos d’un camping-car est la liberté de voyager n’importe où dans le pays et de profiter du confort de la maison. Pensez longuement à ce que ressemble votre lieu heureux, et choisissez une destination qui correspond à ce moule.

2. Est-ce que je veux un voyage multi-stop ou à guichet unique?

C’est une préférence qui varie considérablement de personne en personne. Certaines personnes aiment s’installer dans un «basecamp», puis explorer toute la région autour d’eux. Les autres voyageurs apprécient de passer trois ou quatre jours dans chaque endroit, en absorbant les attractions locales et en continuant.

Nous apprécions les deux, selon le voyage individuel. Les régions telles que les White Mountains of New Hampshire sont exceptionnellement étendues, de sorte que nous restons à différents terrains de camping et explorons vraiment la région immédiate. Certains grands parcs nationaux comme Glacier offrent des entrées à l’est et à l’ouest, et les visiteurs apprécient de rester des deux côtés.

Cependant, si l’emballage, l’attelage et le remorquage de votre équipement au prochain terrain de camping semblent beaucoup de travail, il se peut que vous préfériez installer dans un terrain de camping et faire des tours de jour plus longtemps pour absorber tout.

 

Similar Posts
4 astuces pour économiser l’espace dans la valise
4 astuces pour économiser l’espace dans la valise
La semaine dernière vous avez pu retrouver 3 astuces pour économiser de la place dans sa valise pour partir en...
Trucs et astuces pour économiser de la place dans votre valise
Trucs et astuces pour économiser de la place dans votre valise
Emballer tout ce dont vous pourriez avoir besoin en une valise pour des vacances d’une semaine (même deux semaines) n’est...
Les 10 plus belles places du monde
Les 10 plus belles places du monde
Donnez à votre esprit une chance de flotter sur les plus beaux endroits de la planète. Découvrez des exploits architecturaux...

There are no comments yet, add one below.

Leave a Reply


Name (required)

Email (required)

Website